PYLAE PINOT GRIS CHATEAU DE VAUX BLANC 2022
Ce vin de moselle Pylae Pinot Gris présente une robe jaune paille aux reflets d’or. Le nez dévoile un vin ciselé : fenouil, anis, mais aussi aubépine et genévrier, le tout sur fond de minéralité. La bouche est vineuse et subtile à la fois. L’équilibre est dessiné par la fraîcheur d’une part et la puissance d’autre part.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Mises en bouche : Civet de homard et petits crustacés, Grenouilles au curcuma, Marbré de foie gras aux artichauts, Bar en crème d’huîtres…
TEMPERATURE DE SERVICE : 12°C.
Temps de garde : 7 ans.
Pylae, les portes d’un pays : l’aventure de Pylae commence réellement en 2003 : ayant découvert que nos forêts mosellanes fournissent des chênes traditionnellement transformés en tonneaux, et que l’une des 5 plus grosses méranderies de France est à moins de 60 km du château, Norbert Molozay décide de faire valoir cette richesse. Il sélectionne sur pied, dans la forêt domaniale des Hauts de Gorze, les chênes destinés à la fabrication de ses tonneaux. Une fois les chênes abattus, les grumes sont transportées chez le mérandier qui va les fendre en suivant la veine du bois, ce qui préservera son étanchéité. Les merrains ainsi obtenus seront acheminés en Bourgogne, à la tonnellerie Billon, qui les fera sécher durant 24 mois à l’air libre, puis les formera en douelles en les rabotant et en les cintrant. Ces douelles seront assemblées pour former des barriques (228 l) et des demi-muids (600 l) qui reprendront rapidement le chemin de la Moselle, juste à temps pour qu’y soit entonné nos meilleurs jus. De la viticulture à l’élevage, en passant par la vinification, tout a été fait pour que le terroir puisse s’exprimer à chaque étape afin de constituer une CUVEE PURE MOSELLE.