Notre sélection de champagnes rosés...
Le vintage rosé 2004 possède une robe dense, aux reflets roses cuivrés, ainsi qu'une effervescence fine et délicate. Le nez extrêmement élégant, révèle tout d'abord des parfums de fruits rouges qui éclatent sur la langue, avant de developper progressivement des parfums de violette, de lilas et de légères notes de patisseries.
Un arôme subtil et gourmand se dégage au nez, ainsi qu' un fin bouquet de notes de fruits rouges et zestes d’agrumes. En bouche, l'attaque est précise et élégante, suivie d’une finale légèrement framboisée et d’une belle fraîcheur.
En bouche, l’attaque est franche et pleine, bercée par une douce effervescence. Les arômes de fruits rouges juste cueillis s’y expriment pleinement. L’équilibre conjugue rondeur gourmande et jolie fraicheur, qui s’exprime sur une touche élégante et vivifiante de menthe et de pamplemousse rose.
Couleur d’un rose léger, évanescent, avec des nuances saumonées et brillantes. L’effervescence délicate, bien que très active, crée rapidement un cordon crémeux et persistant. Le bouquet est intense, profond et révèle une juxtaposition de « couches » arômatiques d’une jolie complexité.